A vos Marques ! Prêts… Marchez !

Camping Dordogne - Visite Gratuite

Des visites gratuites pour toute la famille !
Ne dépensez pas un sou pour visiter la Dordogne.

Profitez de votre séjour au camping Le Pont de Mazerat, pour découvrir sous un autre angle la beauté des paysages de Périgord Noir.

La Dordogne est très riche culturellement. On ne compte plus ses 1001 châteaux, ses magnifiques jardins divers et variés et ses nombreuses grottes à concrétions ou ornées d’arts pariétales. Que l’on ai un petit ou un gros budget, l’enveloppe vacances peut diminuer rapidement. Alors pourquoi ne pas sortir des lieux touristiques si bondés de monde. Pourquoi ne pas prendre sa paire de basket et partir sur les sentiers de randonnées. Nous avons de la chance, les chemins de randonnées sont tous balisés. Impossible de se perdre en forêt. 
Au départ du camping, vous trouverez plusieurs sentiers de randonnées. Les cartes sont disponibles gratuitement à l’accueil. Vous avez aussi la possibilité de les faire en VTT. En famille avec vos enfants, ou marcheurs expérimentés, la campagne périgourdine fera de vous des heureux.

La Dordogne c’est la nature, les forêts, les champs, les rivières, les ruisseaux. Mais c’est aussi des points de vue magnifique donnant un autre versant de la colline, sur une vallée. Sur votre chemin admirez les maisons en pierres jaunes du pays avec leur toit en lause. Les paysages ne manqueront pas de vous éblouir. 
Plus d’informations sur le petit patrimoine autour du camping.

chateau de commarque
camping Dordogne périgord cabane le pont de mazerat la priolie
chemin de randonnée VTT au départ du camping le pont de mazerat
camping-dordogne-voie-verte-le-pont-de-mazerat

Un aller-retour jusqu'au château de Commarque.

-camping-chateau-commarque-lepontdemazerat

Randonnée au départ du camping – 16 km (aller-retour) – peu de dénivelé – facile

Les chaussures aux pieds, les enfants sur les starting-blocks, le casse croute dans le sac à dos et vous voilà partis pour une randonnée jusqu’au magnifique Château de Commarque. C’est une balade facile avec peu de dénivelé.  Elle est très simple. Il suffit de rester dans la vallée de la Beune et suivre le ruisseau quasiment jusqu’au château. Une fois arrivés au château, partez à la découverte de cette forteresse ou prenez le temps de pique niquer dans le parc. 

Pour en profiter au maximum, faites la balade sur une journée. Partez le matin avec un sac remplis de bonnes spécialités périgourdines. Et rentrez dans l’après midi pour vous détendre dans la piscine.

Découvrez le château de Commarque, à 9 km à pied du camping. Une des plus belle forteresse du Périgord.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*