Vos Vacances en Dordogne

Séjourner dans un camping en Dordogne, au cœur du Périgord Noir, permet de retrouver la forme et de se débarrasser des soucis du quotidien. En pleine nature, dans un cadre verdoyant et près de sites naturels remarquables, louer un hébergement en Dordogne pour vos vacances offre de nombreuses raisons de se réjouir. Les sportifs se dirigent naturellement vers les activités nautiques : canoë et rafting. Les autres se plaisent à visiter les lieux d’histoire réputés, lesquels sont nombreux dans la région. Plusieurs journées peuvent être consacrées à la découverte des vestiges de la préhistoire et du moyen-âge en commençant par le village des Eyzies (capitale de la préhistoire), la grotte de Lascaux où les peintures rupestres racontent la vie de nos ancêtres et le château de Castelnaud, fief des seigneurs du Périgord avec vue panoramique sur Beynac et la Roque-Gageac. Notre camping en Dordogne, Le Pont de Mazérat, vous propose des locations de vacances d’un excellent rapport qualité prix. Vous séjournerez ainsi dans un hébergement de haute qualité très bien équipé.

Une location de vacances en Dordogne en toute confiance

TARIFS 2021 camping le pont de mazerat

En choisissant un établissement aussi réputé que le camping Le Pont de Mazérat, vous pourrez louer un hébergement en toute transparence. Avec un parc locatif régulièrement renouvelé, votre séjour se passera dans les meilleures conditions. Tout est pensé pour votre confort et votre bien-être, que ce soit pour une nuit ou pour toutes vos vacances d’été. Vous apprécierez la conception soignée des chalets et mobil homes avec leur terrasse en bois. Avec des emplacements spacieux et bien délimités, vous vous sentirez comme chez vous. Au calme, mais suffisamment près des lieux d’animation, de la piscine et des aires réservées aux activités sportives ou ludiques, nos locations conviennent aussi bien aux personnes en couple qu’aux familles nombreuses.  La location de vacances en Dordogne au camping Le Pont de Mazérat répondra à toutes vos exigences, tant en termes de qualité que de tranquillité. Enfin, des vacances ne peuvent se dérouler sans goûter à la gastronomie locale dont la réputation dépasse les frontières de l’hexagone : truffe, foie gras, fraises du Périgord (IGP), noix du Périgord (AOC) ou les fameuses pommes de terre « sarladaises ».

Des vacances en Dordogne avec piscine sans mauvaises surprises

La Dordogne en vacances, c’est aussi faire des activités sportives entre amis pour le plaisir bien sûr, mais aussi pour s’entretenir. Entre la piscine chauffée et l’étang de Tamniès situé à 300 m avec sa plage de sable, vous vous rafraichirez pendant les belles journées ensoleillées

Avec ses 4 étoiles, le camping Le Pont de Mazérat respecte scrupuleusement les règles d’hygiène et de propreté les plus strictes pour tous ses équipements. Vous retrouverez le niveau de qualité des meilleurs holiday resorts, avec l’accent périgourdin en plus. En réservant dès le mois de janvier, vous bénéficierez de tous les avantages du early booking : réduction sur la location et prestations gratuites en plus. Le label Camping Qualité Aquitaine vous garantit le respect d’une charte très stricte tant pour l’accueil et la propreté que pour la qualité des emplacements et de l’environnement.

camping en dordogne prés de sarlat

Vive la Dordogne en famille ou entre amis : des activités sportives ou culturelles pour vos vacances en dordogne

Les férus d’histoire se précipiteront sur les nombreux sites touristiques qui habitent la Dordogne. La grotte de Lascaux ou de Tourtoirac, les jardins remarquables du Manoir d’Eyrignac, les cités médiévales de Sarlat ou de Domme, les nombreux châteaux ou les villages classés parmi les plus beaux villages de France, chacun trouvera une façon agréable de découvrir cette splendide région française.

-camping-chateau-commarque-lepontdemazerat
la Roque Gageac camping dordogne le pont de mazerat

Pour des vacances en Dordogne, notre région vous offre un patrimoine et une biodiversité riches et protégés par une zone Natura 2000 et une zone ZNIEFF. À l’occasion d’une randonnée pédestre ou cycliste, vous ne manquerez pas de découvrir la vallée de la Beune où est implanté le camping le Pont de Mazerat. Continuez vos pérégrinations en famille ou entre amis en profitant de la campagne vallonnée du Périgord noir qui tient son nom des forêts sombres de chênes verts.

Le Périgord Noir est non seulement une terre de nature, mais aussi d’histoire. Les hommes de Cro-Magnon avaient déjà investi l’abri de la Madeleine à Tursac, la commune même qui abrite ce camping au bord de la dordogne, il y a vingt mille ans, au point que cet abri a donné son nom au magdalénien, la période de la préhistoire caractérisée par ses outils soigneusement taillés désormais prisés des collectionneurs et des musées ! Plus près de nous, la maison forte de Reignac, datant du XVIème siècle, est le seul château-falaise subsistant en France, et petits et grands seront certainement ébahis par ce nid d’aigle dominant la vallée, une image impressionnante que l’on croirait issu de l’imagination fertile d’un cinéaste, mais qui est ici le produit de près de cinq cents ans d’histoire.