visiter sans prendre la voiture camping dordogne le pont de mazerat

Un camping nature en Dordogne

Notre camping Dordogne proche d’un étang est idéalement situé en plein cœur du Périgord Noir. Implanté dans la vallée de la Beune, petit affluent de la Vézère. C’est une petite vallée très verdoyante classée grand site de la Vallée de la Vézère. 

Rien de mieux que de louer une location ou un emplacement au camping Le Pont de Mazerat pour visiter le Périgord Noir. Vous n’avez pas besoin de prendre la voiture. Vous pouvez découvrir sa campagne, ses maisons en pierres jaunes et au toit en lauze à pied ou à vélo.

Au départ du Camping

A pied ou en VTT

Partez à pied ou en VTT sur les sentiers de randonnées balisés en laissant votre voiture au camping.

De nombreux chemins partent du camping. Vous trouverez des plans et toutes les explications à l’accueil.

Les habitants du village de Tamniès s’entraident pour restaurer le petit patrimoine. En vous promenant, admirer les cabanes en pierres, les fontaines et le chemins restaurés.

les étangs de loisirs et de pêche de Tamniès

un camping en Dordogne à 300m d'une plage de sable fin

Un camping Dordogne proche d’un étang. Le camping se situe à côté de l’étang de Tamniès, labellisé pavillon bleu depuis 2011. Le plan d’eau d’une superficie de 5 hectares offre la possibilité de se baigner ou de prendre le soleil sur une plage de sable fin et surveillée.

Nos amis les chiens sont acceptés sur les parties en herbe, en laisse, mais leur baignade dans l’étang n’est pas autorisée.

Une participation de 2€ par personne et par jour est demandée à l’entrée de l’étang. Celle-ci permet d’avoir un maître nageur et des des infrastructures de qualité. Mais aussi elle permet d’aider la commune à entretenir l’étang, d’avoir un bonne gestion l’étang.

un camping en Périgord à côté d'un étang de pêche

Pour les amateurs de pêche l’étang offre plusieurs variétés de poissons d’eau douce comme la carpe, l’esturgeon, le black basse, le brochet, le sandre…

L’ étang de pêche de Tamniès est ouvert du 1er au 31 décembre. La carte y est obligatoire.

Pendant la saison estivale (juillet- août), seul un ticket est à prendre sur place.

Visiter autrement, visiter mieux. Passez des vacances dans un camping en Dordogne proche d’un étang soucieux de son environnement.