Réservez votre week-end en Dordogne en camping (24)
Par sa richesse touristique et son décor dépaysant, la Dordogne a tous les atouts pour faire d’un court séjour une véritable parenthèse enchantée. À deux pas de Sarlat, notre camping Le Pont de Mazerat (24) est un excellent choix si vous recherchez un lieu de séjour bien situé, point de départ parfait pour découvrir la Dordogne le temps d’un week-end !
Choisissez la Dordogne pour votre week-end
Vous recherchez la destination idéale pour un séjour bref et néanmoins bien rempli ? La Dordogne a d’excellents atouts à faire valoir, par ses attraits touristiques autant que son accessibilité. Profitez d’un week-end de pont, par exemple, pour venir vous imprégner d’une région incroyablement variée. Un vrai paradis pour les amoureux de nature comme de sites historiques !
Un condensé de sites touristiques
La Dordogne a la particularité d’être dotée d’une richesse touristique exceptionnelle, concentrée en peu de kilomètres. Les visiteurs apprécient particulièrement la diversité des expériences possibles sur un périmètre restreint. Cela permet de parfaitement optimiser un séjour court, avec des visites faciles à faire sur une demi-journée.
On le ressent notamment dans le Périgord Noir dont Sarlat est le centre névralgique, l’une des zones les plus riches avec une multitude de châteaux, villages, grottes et jardins. En posant vos valises dans notre camping en Dordogne pour un week-end, vous serez en immersion totale dans ce territoire si authentique, dont les lieux incontournables sont très facilement accessibles.
Une région entre nature et patrimoine
Idéale à visiter le temps d’un week-end, la Dordogne offre le parfait équilibre entre nature, patrimoine et détente. À la douceur de la météo s’ajoute en effet un cadre absolument somptueux, façonné par les rivières et les éperons rocheux, sur lesquels se dressent mille châteaux. On trouve ici de multiples visites historiques à faire, avec des forteresses de tout style mais aussi de nombreux villages classés.
Et c’est sans oublier la concentration exceptionnelle de sites préhistoriques et de grottes mondialement célèbres que l’on trouve dans la région. De Lascaux aux Eyzies, partez sur les traces de nos ancêtres dans ce berceau de la préhistoire bénéficiant d’une préservation extraordinaire.
L’authenticité d’une gastronomie inégalée
La Dordogne est également un excellent choix si vous aimez les week-ends gourmands. La réputation de la gastronomie locale n’est plus à faire, et un simple court séjour permet d’en profiter pleinement. Une visite au marché et quelques emplettes chez des producteurs vous permettront de déguster foie gras, produits à la noix et à la truffe, ainsi que des vins de caractère. Ça aussi, ça fait partie d’une escapade réussie !
Séjourner au Pont de Mazerat pour un week-end nature en Dordogne
Le Pont de Mazerat est la base idéale pour une pause de quelques jours en Dordogne. Vous trouverez dans notre camping un cadre naturel apaisant et le calme nécessaire pour recharger les batteries le temps d’un week-end.
Nos hébergements sont adaptés aux courts séjours. Nous proposons un grand choix de locations aménagées pour les vacanciers ne souhaitant pas s’encombrer du superflu. Mobil-homes équipés, chaleureux chalets ou locations insolites pour un week-end glamping : vous n’avez qu’à faire votre choix. Si vous préférez le camping traditionnel, sachez que certains de nos emplacements nus sont dotés d’une cabane de service réunissant tout le nécessaire pour cuisiner.
Notre camping est parfait pour un séjour de courte durée en Dordogne. Il vous donne en effet un accès facile aux activités incontournables de la région en étant positionné aux portes de Sarlat, c’est-à-dire à proximité immédiate des sites à visiter. Nous nous trouvons au cœur du Triangle d’Or formé par Sarlat, Montignac-Lascaux et Les Eyzies, zone qui concentre un nombre exceptionnel de villages et de lieux historiques majeurs.
Les activités à faire autour du camping en Dordogne
Avant toute chose, entamez votre week-end en Dordogne par une pause détente grâce à la piscine du camping ! Vous pouvez aussi vous baigner à l’étang de Tamniès, à deux pas du Pont de Mazerat, et prendre un repas à la guinguette.
Pour débuter vos visites, nous vous conseillons de rejoindre Sarlat, à 11 km de notre camping. Le marché du samedi est à faire absolument, l’un des plus célèbres de la région avec quantité de spécialités périgourdines. Profitez-en pour flâner dans le centre historique et vous immerger dans l’atmosphère incomparable de ses petites ruelles. Une visite de la cathédrale Saint-Sacerdos et du manoir de Gisson complètera à la perfection votre découverte avant d’explorer les alentours.
Et les idées d’activités natures en Dordogne ne manquent pas, dans un périmètre pourtant restreint. Pour une pause ressourçante, optez pour les jardins du manoir d’Eyrignac ou les jardins d’eau de Carsac. Offrez-vous une balade en kayak sur la Dordogne, ou pourquoi pas une excursion en gabare traditionnelle depuis le splendide village de La Roque-Gageac.
Bouclez votre week-end par la découverte d’un des nombreux sites archéologiques proches. La grotte de Lascaux, la cité troglodytique de La Roque Saint-Christophe et Les Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire, se trouvent à moins de 20 minutes de notre camping. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour un court séjour réussi en Dordogne !